image16
absolumentfemme.com

Aujourd'hui, ormis si on est agoraphobe, impossible de ne pas savoir que c'est "Valentine's Day today"!

Pendant très longtemps, c'est une période de l'année qui me mettait le moral au 36e dssous. D'ailleurs, c'est ce même jour, il y a 10 ans (c'était un dimanche aussi) que j'ai décidé de divorcer après 6 mois de mariage. On était ensemble depuis bien plus longtemps mais le mariage a été le coup de grâce..... Bizzarrement, cette année, j'avais presque zappé jusqu'à ce que les enfants de l'école où je bosse me souhaitent une bonne St Valentin quand je suis venue leur dire au revoir.

Bref tout ça pour dire qu'on n'arrête pas de nous vendre du rêve commercial et si on ne s'insère pas dans ce rêve, on nous montre des reportages traumatisants comme celui qui passait hier soir sur la chaîne des femmes où on voit  des bombasses célibataires qui galèrent pour trouver un mec et qui d'ailleurs ne trouvent pas sauf une je crois.

Je ne suis pas sure parce que ce reportage, je le connais presque par coeur, car il est rediffusé régulièrement.
Et j'ai préféré regarder des gens se faire trucider en matant des épisodes de Medium et The Mentalist.:-P

Parce que  à chaque fois que je regarde ce reportage,  je me dis : " Mais le message là, c'est quoi?? Même les bombasses n'y arrivent pas alors pour le commun des mortels c'est mort???"

Dans la même veine, ce matin, je suis allée sur le site communautaire le plus médiatisé au monde, j'ai nommé FB, le répertoire des visages car deux de mes plus anciennes amies l'ont aussi rejoint.

Je trouve ce site hyper démoralisant aussi. Tout le monde étale sa vie avec insouciance et joie à travers je ne sais combien de photos et messages par jour et là je me dis : "Mais quel est ce monde où tant de gens ont tant de choses à faire et à montrer ??"

Mon emploi du temps à moi est on va dire, les 3/4 du temps très vide.
La semaine, boulot/films ou séries/ bouquinage/ dodo.
Le week end : films, bouquins, parfois ménage et lessives quand je ne  me déplace pas comme une mémé arthritique... Pas de quoi faire des photos ou laisser des messages spirituels , branché ou drôle ou les 3 à la fois....

Je sens bien que je deviens une ermite mais plus je vois ce genre de choses et moins j'ai envie d'en faire partie. La seule chose que j'ai à l'esprit ces derniers temps, c'est que j'ai envie de lire plus et rentabiliser mon abonnement de cinéma en y allant tous les soirs en sortant du boulot...

Je sais bien que ce n'est pas comme ça que je vais rencontrer quelqu'un mais plus ça va et plus je me dis "A quoi bon? SI ça doit arriver,  ça me tombera sur le coin de la figure quand je ne m'y attendrai pas. "

Je continue ma traversée du désert et plus ça va et plus ça me plait....

C'est grave docteur? ;-P