Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
3 novembre 2010

Première fois

59844536massage_jpg



Hier après midi, j'avais rendez vous dans une grande enseigne de produits cosmétiques pour un soin du visage d'une heure et quelques.
Cadeau d'anniv des copines.
Je devais sentir que pour moi, ça équivaudrait à une séance de torture médiévale parce que j'ai attendu la date limite du bon pour prendre rendez-vous.

Dans les films, les nanas qui se font faire des soins ont toujours l'air super zen et détendu.
Il s'avère que j'ai appris hier qu'une personne qui touche mon visage et mes oreilles qui ne soit pas mon chéri, ça m'est insupportable.
La jeune femme a commencé par un massage du crâne et des oreilles et j'ai failli lui en retourner une en lui disant "Hé ho! On n'a pas gardé les cochons ensemble"
Ensuite après un premier nettoyage de peau , elle me donne un bâton métallique à tenir et me dit "je vais faire une saponification pour désincruster en profondeur. Vous n'avez pas de broche ou objet métallique dans le corps"
Hein!!! Quoi??(dialogue avec moi même ;-D) "Euh non, je n'ai pas ça."
Et là... Elle prend un instrument à ultra son qui ressemble à celui de ma kiné pour soigner la cheville en miniature et le balade sur mon visage.
Sensation extrêmement désagréable d'un gout métallique dans la bouche. Je me suis demandé si c'était bien normal mais bon, c'est un cadeau j'allais pas tout planter là.

Ensuite elle me balance un jet de vapeur dans la figure qui me faisait suffoquer. J'ai été prise d'une quinte de toux que j'ai contenu tout le long du traitement vapeur. Donc j'avais des sortes de soubresauts pour ne pas cracher mes poumons sur la table de soins. Alors que je suppose qu'à la base c'est censé détendre...
Une fois fini le jet vapeur, elle me sort "Je vais vous enlever les points noirs."
Hein???? Quoi??? J'ai pas de points noirs moua!
Aïe! Ouille!!!! Aaaaaayyyyeeeeeeeuuuuuuhhhh!!

Il semblerait que si en fait j'en ai bien plus que je ne pensais^^ Et la jeune dame aussi douce soit elle, le scrounchage de points noirs en pinçant la peau, j'ai toujours détesté ça.
J'attends stoïquement en me disant que c'est pour mon bien. Une fois terminé, elle sort un 2e appareil électrique et me dit "C'est pour la ciacatrisation des points noirs" Et la elle balade un mini compteur Geiger sur mon visage qui envoie des sortes de mini décharges.
A ce point là, je n'ai qu'une envie, c'est me casser de là et je prie pour que la séance soit bientôt finie....

Et arrive ce qu'on appelle le modelage.......
Je suppose que la plupart des gens aiment ça....
Moi..... Ben pas du tout! EN fait il s'agit d'un massage du visage, des oreilles, derrière les oreilles,"Mais qu'elle arrête avec mes oreilles! Y'a que mon mec qui touche là!", des épaules "Hé ho, pourquoi elle descend sur mes épaules", du haut de la gorge jusquau milieu des seins "Mais pourquoi elle descend si bas?? Et laisse mon plexus tranquille, il est super douloureux alors n'appuie pas dessus comme ça!"
Ca dure 15 minutes ce truc et j'avais l'impression de me faire tripatouiller alors que je sentais bien aux gestes de la jeune esthéticienne qu'elle suivait une méthode bien précise. Mais moi que ses mains descendent comme ça sur mes épaules et ma poitrine ça me dérangeait profondément.

Enfin, elle finit par me mettre un masque sur le visage en me disant qu'il y en a pour 10 mn..... Sauf que déjà que j'ai mal au dos en permanence, là, allongée sur la table, j'étais tellement crispée que la douleur était insupportable.
J'ai fini par somnoler en essayant de me détendre et là retour de ma gentille tortionnaire.
Et  c'était enfin terminé!! J'ai mis bien 2 minutes à me redresser et descendre de la table de soins tellement j'étais crispée et avait mal au dos.

Voilà! Première et dernière fois que je me fais faire un soin du visage! La jeune femme était super pro mais il semblerait que mon visage, mes oreilles, mes épaules et mon plexus soient "Espace VIP"^^.
Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème pour que ma kiné me masse le dos jusqu'à assez bas sur les reins , que mon esthéticienne me fasse une épilation intégrale, ou que dernièrement mon infirmier me fasse tous les jours mon pansement pour l'incision super mal placée sur la fesse suite à l'opération d'un furoncle!

Je suis vraiment bizarre parfois ! ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité