Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
22 août 2009

Comme une plume...

Danseuse3

Nous sommes dans une société qui stigmatise les personnes hors normes. Je n'invente rien, nous en sommes tous conscients.

Je me suis toujours trouvée grosse même quand je pesais 58 kg (je fais 1.71m).
Depuis le mois de février, je vois un spécialiste des problèmes alimentaires (un psychiatre pour être  précise) car mon stress se traduisait par des crises super désagréables après un resto ou un repas en famille. (genre mini gastro pour vous faire une idée ^^)

J'ai perdu du poids depuis mais le malaise reste le même : je n'ai pas une IMC correspondant à la norme et tous les jours, même si j'essaye de ne pas me focaliser, ça me bouffe...
Pourtant mon entourage n'arrête pas de me dire que j'ai "fondu".

Tous les matins, quand je me regarde dans la glace de ma salle de bain je ne vois qu'une seule chose,  je ne suis pas comme toutes ses filles qu'on voit dans les clips.... Et je parle des clips où les filles ont des formes. Pas ceux avec des planches à pain qui font peur à voir ^^. Et je déteste mon corps...

Vu le nombre des membres de ma liste, je dirais que je suis sexy.
En fait je dirais même que j'aime être sexy paradoxalement à l'opinion déplorable que j'ai de mon corps et de mon potentiel de séduction.
D'ailleurs ces derniers temps, mes amis les papys pervers (oui je me fais régulièrement aborder par des papys dans la rue qui ont des propositions indécentes), semblent toujours me trouver à leurs goûts. Ça fait 2 jours de suite que des cinquantenaires en bagnole me regardent avec des yeux de merlan frits.... L'un d'eux a même tenté un bonjour par la fenêtre auquel j'ai répondu avec mon regard de pitbull de la mort qui tue. (regard assez impressionnant et effrayant selon ma meilleure amie ^^)

Tout ça pour dire 2 choses:
j'ai lu un billet qui m'a rappelé la seule fois où je me suis sentie petite et légère dans ma vie comme les héroïnes de film. En vacances à la mer, mon copain de l'époque (une de mes rares histoires sérieuses) m'a pris dans ses bras alors que nous étions dans l'eau et en est sorti en me portant toujours dans ses bras.... Et oui, c'est un exploit car je pesais 86 kg à l'époque (quasiment mon poids actuel, ayé c'est dit ^^).

2e chose : je suis persuadée que la plupart des membres de ma liste ne m'ont jamais vue que comme un fantasme du fait de mes rondeurs.
Et mon serial textoteur (l'un d'eux) a tenté de faire des siennes encore hier soir à 22h30. Ma réponse cette fois a été assez froide  donc il a lâché l'affaire en la jouant dignité offensée.
Mais moi ça me perturbe ses messages et du coup insomnie jusqu'à 3h30. Il me relance alors que je lui ai dit que maintenant j'ai arrêté de faire la panthère. Pour me venger, je lui ai envoyé
à 2h45 un texto qui en fait en contenait 6 pour lui dire ce que je pensais de son manque d'égards...

Na! Non mais! Y'a pas de raison que je sois la seule à ne pas dormir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Personne n'aime son corps. Il ne faut pas que ça te bouffe, surtout que tu as la preuve d'être une femme séduisante !<br /> <br /> Et pour les textos, sérieusement, il faut apprendre à hausser les épaules et s'en foutre :)<br /> <br /> Bises.
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité