Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
17 novembre 2009

Réflexion(s)....

image01_1

C'est jamais bien évident de livrer mes morceaux de vie sur ce blog.

Pas envie que ça devienne le mur de lamentations (bon j'espère que les gens qui taperont ce mot clé ne tomberont pas ici, ils seraient déçus^^!)

Je me répète comme un mantra "C'est pas grave, oublie tout ça, passe à autre chose".

Et j'essaye d'avancer..... Je dis bien j'essaye ^^

Notamment sur un sujet qui me pose question depuis plusieurs années..... : est ce que je suis une libertine et d'abord c'est kouaaaa le libertinage...

Un de mes anges gardiens me dit que c'est dans ce milieu que je trouverai l'Homme.... Ze spécimen rare....

Moi je ne  suis pas super convaincue (ben oui désolée mon chou ;-) ).

Je sais que je suis super ouverte sur le domaine du sexe et que j'en parle assez ouvertement et de façon naturelle. Selon mes partenaires, je le pratique aussi de cette façon là..... Sans compter que j'adore ça, que je suis très curieuse et que je lis beaucoup.
J'ai une vision du couple de moins en moins conventionnelle avec les années mais de là à penser que je suis libertine, je ne suis pas sûre du tout.

Je me sens bien trop possessive pour être sûre que j'aimerai être avec quelqu'un de libertin. Enfin, je confonds sûrement libertinage et échangisme. Mais dans tout ce que je lis, j'ai l'impression que les deux sont peu indissociables...

Et si je pense à tout ça, c'est parce que j'ai la frousse de me replier sur moi et devenir une vieille bique désséchée , acariâtre et frustrée. Donc je demande l'avis de mes amis masculins, pour ne pas me métamorphoser en Cruella ;-)

Cependant l'expérience me l'a encore prouvée : dans le domaine amoureux ou "amantueux", Internet c'est pas le top.

Alors aller sur un site libertin.....^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors je t'invite à lire des livres ou des sites qui parlent de couple fissionnel. Je t'aurais bien parlé de polyamour aussi mais je pense que le couple fissionnel c'est mieux pour commencer. Attention chacun a ses limites et cela ne veut pas dire que chacun a des aventures en dehors du couple (contrairement au polyamour). La notion de couple fissionnel (ou non-exclusif) se met surtout en opposition au couple fusionnel. <br /> Mais va lire, peut-être que tu cerneras mieux tes besoins et tes aspirations ensuite...
K
@ Dame Sext : ben moi je dirais que a priori, le sexe à plusieurs ne m'attire pas, d'autant que la seule fois où j'ai tenté, j'ai trouvé très très moyen^^ Quant au club, perso, l'idée me parait glauque ... à tort ou à raison, je ne sais pas ;-)<br /> <br /> @Mister Chapeau : vi j'ai suivi :-D
M
Eh oui, le libertinage d'esprit est autre chose que le libertinage de moeur, qui n'est pas identique à la sexualité plurielle, qui elle-même ne se réduit pas à l'échangisme.<br /> <br /> Z'avez suivi ? :)
S
Euh... je vais faire attention à ce que je dis parce que j'ai déjà vexé M.Chapeau sur le sujet :)<br /> Libertinage et échangisme sont dissociables. Je comprends pas pourquoi dans l'esprit des gens ça va ensemble, voire pire ces deux mots sont synonymes.<br /> Je n'ai rien contre l'échangisme et les clubs. Je n'ai rien contre le fait d'aimer consommer du cul lors d'une soirée à plusieurs. Je n'ai rien contre ceux qui prennent leurs pieds ainsi... Mais on peut avoir une philosophie de vie libertine et ne pas être échangiste. Et inversement on peut être échangiste et ne pas être libertin pour autant. <br /> Parce que oui je ne vois pas ce qu'il y a de libertin dans le fait de laisser bobonne à la maison avec les mouflets et de se pointer en club tout seul. C'est pas le fait d'être seul qui me dérange (je connais des tas de célibataires libertins et/ou échangistes) mais le côté mensonge juste pour aller tirer un coup.<br /> Mais je m'égare je le sens là :)
K
@ Mister Chapeau : je suis d'accord avec toi sur les sites libertins, je pense que la plupart cherche juste à tire un coup.<br /> @ Deftone75 : oui la confusion est courante et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai apporté cette précision;-)<br /> @ M. Grognon : ouh là!! Surtout pas lui demander de rentrer dans une case, bien au contraire... C'est marrant d'ailleurs, ce matin sur le chemin du boulot, je pensais au fait que moi je ne rentre dans aucune case et que c'est peut être pour ça que j'ai du mal à trouver^^.
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité