Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
20 août 2009

Vacances! J'oublie tout!!! (attention c long)

Tous ceux de ma génération, connaissent la suite des paroles de cette chanson de l'été débile du début des années 80....hihihi ;-)(euh ça veut pas dire que j'allais déjà en boite à l'époque hein! J'étais plutôt à l'age de la poupée Barbie)

Après mon retour
de 3 jours dans mon 34 m2, début juillet,  : départ pour un séjour de 10 jours pour un endroit paradisiaque appelé plus communément l'Ile de Beauté.
Séjour (presque) parfait.
15154_wallpaper280
Rien à redire sur les amis qui m'ont accompagnés avec qui j'ai passé mon temps à raconter des conneries à longueur de journée et à rigoler comme une ado de 16 ans^^.
Rien à redire non plus sur notre logement qui se trouve être exactement LA maison de mes rêves que je n'aurai jamais....
Pareil pour les paysages et la mer...... (Soupiiiiiiiiiirrrrr).... Je n'ai pas de mots pour décrire le sentiment de bien être, de plénitude qui m'envahissait au cours des balades et des baignades où j'ai découvert un tout petit bout de cette île paradisiaque.

Pourquoi le presque.....
Un nuage est venu plus ou moins assombrir mon insouciance.
Un "membre de ma liste" m'a plus ou moins harcelé de mails et de texto auxquels j'ai répondu.

Pourquoi ai je répondu?
J'en sais rien.... Peut être le manque d'une présence masculine que j'aurais aimé avoir près de moi pour partager tous ces moments fabuleux.... Manque qui me submergeait parfois sans prévenir alors que je me disais justement que j'étais au Paradis.

Le retour a été un peu rude....
J'ai à nouveau fait du home sitting, cette fois-ci dans le duplex flambant neuf de 90m2 avec terrasse et jardinet d'une de mes amies les plus proches.
Habiter dans un appart de ce standing a largement remué le couteau dans la plaie qui s'était légèrement ouverte pendant les vacances.
J'ai eu la confirmation à mon retour de vacances, que le boulot pour lequel j'ai eu la confirmation la veille de mon départ, ne me permettra pas de cumuler, comme je l'espérais, mes allocations chômage avec mon salaire mais qu'en plus il va me faire perdre quasiment toutes mes allocations logement.

Et là j'ai douloureusement ressenti encore une fois, combien être célibataire (et une fille sérieuse^^) implique être seule.
Je ne peux compter que sur moi pour m'en sortir et avancer.

D'ailleurs, à nouveau de retour dans mon petit chez moi, j'ai réalisé que je suis quasiment au même point qu'à mon entrée en fac.
Et compter les années passées depuis et tout ce que j'ai vécu m'a cruellement souligné tout ce que j'aimerai avoir et que je n'aurais peut-être jamais (voire mieux vaut-il tirer un trait dessus carrément) pour avancer.

Résultat, 3 semaines à me la jouer plus ou moins ermite.
La parenthèse corse me semble lointaine devant la tache de Titan qui m'attend soit réussir un concours administratif cette année pour mettre en branle mon projet "Achat du petit T2 de mes rêves avec un minuscule apport financier" d'ici grand max 8 ans.

J'ai tiré un trait sur le mec et le(s) bébé(s).
Ma vie sociale n'est pas suffisamment riche pour que je me dise "Ça me tombera dessus, un jour en rencontrant l'ami d'un ami d'un ami de beau-frère de la cousine de mes amis".....
Et j'ai abandonné la chasse sur la Toile pour trouver mon Crapaud Charmant et (il faut bien le dire aussi) par découragement de trouver celui qui me surprendra par ses actes et me prouvera que le "onn'estpastouspareils", refrain préféré masculin a vraiment un sens (je sens déjà que les rares lecteurs que je pourrais avoir vont bondir en lisant ça. Désolée, messieurs, mais vous êtes vraiment très prévisibles.....) (re parenthèse, oui je sais que les hommes disent la même chose pour la gent féminine.... ralalalala les humains!!! On a toujours un truc à reprocher aux autres !!! ;-) )

Du coup, pour me rebooster un peu le moral, j'ai pour projet de reprendre la natation et éventuellement la danse orientale à la rentrée pour me sentir bien dans ma peau, "paaaaawwwwccee que dje le waaaauu biaaaiiiinnnn" (quoi ? me dites pas que vous n'avez pas reconnu le fameux slogan du leader mondial des produits censés nous rendre magnifique! ;-D ).

Ben oui! On est au 2/3 de l'année et la seule bonne résolution que j'ai tenue ,à quelques exceptions près , c'est d'être "une fille sérieuse". Il est grand temps de mettre en marche aussi le projet " Avoir un corps de rêve qui me permettra d'acheter le costume de danse orientale de mes rêves". Et il est tout aussi difficile à réaliser que l'autre; quoique j'espère qu'il me prendra moins de temps ;-P .betty_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les hommes sont tous pareils, c'est sûrement vrai... mais les femmes aussi ! :p
K
Moui, on peut dire que j'ai l'expérience pour ne pas reproduire les erreurs du passé ;-)
N
Onn'estpastouspareils. Sans rire, il faut pas que tu penses que tu te retrouves comme à ton entrée à la fac. Certes on construit des choses matérielles autour de nous, des appart etc... Mais ce qu'on vit dans notre coeur et notre tête, c'est indescriptible. Pour exemple, peut-être que tu n'aurais pas apprécié autant ces vacances à l'époque de ta première année pour X raisons. La vie est dure, on ne fait pas d'erreurs, on apprend. Je ne connais pas ton âge mais je pense que tu ne dois pas être si loin du mien. Nous serons des grands sages mais pas encore.<br /> <br /> J'avoue que mon exemple n'est pas le meilleur car je me retrouve effectivement comme en première année de fac au niveau de l'appart (lol c'est une chambre) et du boulot. Le problème c'est que j'ai encore le niveau d'un première année. Bon bref, se reconstruire vient à tout âge c'est jamais trop tard.<br /> <br /> Et pour ce qui est des hommes, je ne peux que te donner raison :p
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité