Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
6 juillet 2009

Loi de l'emmerdement maximum.....

image10_5
abolumentfemmes.com

Retour dans mon salon-salle à manger-chambre à coucher de 34 m2.
Bien contente de laisser les chats.....

Il a fallu que je casse le pot de la cafetière électrique en faisant le ménage à fond dans la maison. J'étais un peu beaucoup stressée, ma copine m'ayant à nouveau répété que sa mère râlait quand la maison était pas clean quand elle rentre.... (je trouvais ça limite gonflé vu l'état dans lequel elle me l'avait laissé). Mais n'étant pas du genre à laisser un logement que j'ai occupé, dégueulasse, j'avais de toute façon prévu de tout laisser nickel.

Donc après 2h de ménage jeudi et 4h vendredi, je m'étais dit que tout allait pour le mieux.

Weekend très cool, vendredi soir barbecue au bord d'un lac, hier balade avec une copine qui faisait son baptême en chute libre......

Les nuages se sont pointés cette nuit....
J'ai passé une nuit super agitée, lié sûrement au fait que j'avais un entretien ce matin et que samedi, j'ai encore eu droit à une remarque de ma mère sur mes fringues...
Oui, il semblerait que je ne sois jamais assez parfaite.... Mes nombreuses soeurs et ma mère ont la sale habitude de me faire quasi systématiquement des remarques pas très cool sur (au choix et parfois tout à la fois) :
mes fringues (c'est quoi ce pantalon??? on voit toute ta culotte! vive lamode du taille basse^^, tu trouves pas que ta jupe est trop courte tu as toutes les jambes dehors quand tu t'assieds... ben oui, je ne suis pas habillée comme une nonne mais à vous écouter je passe limite pour une madame à services tarifés...^^)
ma lingerie (je vous évite les détails mais bon ça ne va jamais)
ma vie ( pourquoi tu fais de la danse orientale-square dance-aïkido-gym aquatique ??? Y'a que toi pour faire des trucs pareils)
mes amours ( mais qu'est ce que c'est que ce mec avec qui tu es?? Tu pourrais pas trouver quelqu'un de normal pour une fois!!)
ma progéniture ou plutôt son absence (quand est ce que tu te décides enfin à faire un bébé??? Tu sais le temps passe.....)
Donc samedi, la 1e chose que ma mère me sort c'est un truc du genre.
Je ne me sentais pas spécialement de bonne humeur, ayant fait l'erreur d'aller dans un centre commercial jeter un oeil au soldes pour réaliser que :
de toute façon je suis fauchée comme les blés et que 19 euros pour 1 jupe n'est pas ma conception de "article soldé".
Et en plus,  même si j'avais été fortunée, il n'y avait pas ma taille dans la majorité des articles ...
Je suis partie de chez ma mère d'une humeur de pittbull... en me demandant si un jour, ma famille arrêterait d'attendre de moi que je sois parfaite.

Donc ce matin, je me lève pas au mieux, un peu stressée par l'entretien d'embauche qui m'attend à 11h. Là je réalise que je ne vais pas pouvoir repasser chez moi, or j'y ai laissé mon CV réactualisé comme demandé sur la convocation....
Dans le bus qui me ramène de chez la copine chuteuse libre, je stresse un max en surveillant la pendule électronique et maudissant tout les poids lourds, tracteurs et passagers qui achètent leur ticket en montant qui semblent faire exprès de vouloir faire grimper ma tension à 45....

En arrivant, je loupe l'arrêt et heureusement le chauffeur s'arrête bien gentiment un peu plus loin. En me dépêchant vers ma correpondance, j'aperçois mon bus au loin qui me passe sous le nez......

J'essaye de rester zen mais j'arrive à l'entretien avec l'estomac en vrac et ma tension au maximum, n'ayant pu avaler qu'un café avant de partir.
Et là miracle!!! L'entretien est un vrai bonheur! Je n'ai même pas à fournir le CV que j'ai oublié, les recruteurs préférant que je me présente.
Ils semblent très favorablement impressionés par mon CV et me disent même que je suis surqualifiée pour le poste. Je leur réponds que comme je souhaite passer pas mal de concours administratifs cette année, c'est pas plus mal.
Ils sont vraiment chaleureux et sympathiques et me disent qu'ils donnent un avis favorable à mon recrutement (il s'agit d'un recrutement de masse pour être agent administratif)
Je sors donc libérée d'un poids et assez guillerette car il semblerait que je vais peut être enfin quitter le Club des chercheurs à lampe (des chômistes quoi!!! ;-D )

Et ben, la vie a décidé que :" non! Aujourd'hui n'est pas un jour faste.... "
J'ai ma copine (celle qui m'a demandé de garder la maison aux chats ) au téléphone juste après qui me dit qu'il s'est passé un truc pas cool du tout et que ses parents ne sont pas contents..... Tout de suite, je me demande quelle connerie j'ai pu faire....  J'étais censée donner les avis de courriers recommandés éventuels à une voisine. Or je n'étais pas au courant de ce détail (du moins je suis persuadée que le sujet n'a pas été évoqué).

Bref, je n'ai pas été parfaite et donc pour les remerciements, je peux toujours me brosser^^ car ma copine ne l'a même pas évoqué. Et du coup, ça me pourrit le reste de la journée tellement je suis dégoutée!
Ca m'apprendra à rendre service!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Franchement une journée où je choppe un taf, rien ne peut m'arriver! <br /> Je vois également que nous partageons ce point commun : aimer les usagers des bus.<br /> Ah et puis ta mère et tes soeurs sont juste jalouses :p.<br /> En tout cas bien joué pour le boulot!
C
je passai te faire un petit bonjour, pas mal la loi sur l'emmerdement,lol. bisous christelle.<br /> <br /> mon blog: <br /> <br /> http://christalyne73.vip-blog.com<br />
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité