Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
2 juillet 2009

Journée idllyque

Hier journée piscine!!!

Enfin j'explique, je ne suis pas allée à la psicine municipale près de chez moi.
Je garde depuis un mois une immense baraque avec piscine, immense jardin et deux chats.
piscine

Ca pourrait paraître le bon plan mais c'est hallucinant tout ce qu'il y a faire dans un jardin pour le garder à peu près en état pour le retour des propriétaires. Notamment ramasser des framboises. On se dit "Cool! Buccolique la cueillette de framboises!" Ben non pas du tout. A raison d'une heure, une heure demi tous les jours de cueillette, les framboisiers on les maudit un peu d'être si prolifiques!

Et nettoyer une piscine c'est pas de la tarte! J'utilise un robot à roulettes amphibie mais le "comique" de la manoeuvre,c'est qu'il ne faut absolument qu'il soit hors de l'eau quand il est en marche. Donc jusque là tout va bien sauf que les concepteurs du robot l'ont concu pour rouler aussi sur les murs.....^^ Oui vous avez compris, au lieu de laisser le robot faire des allers retours dans le fond de la piscine et m'occuper à autre chose, je dois rester au bord et passer mon temps à tirer sur le cordon ou appuyer sur le bouton OFF pour ne pas casser le gagdet débile... Je dis débile parce qu'il est équipé d'un détecteur d'obstacle qui fait que le robot se dirige vers le mur le plus proche en fonction de la direction vers laquelle il est orienté.... Et ne fait donc pas des allers retours en longeur  dans la piscine pour peu qu'il soit mal orienté!!

Pour ajouter aux joies du jardinage, les deux chats ne doivent pas dormir dehors (alors qu'ils passent leur journée dehors mais bon...) et c'est tout un stratagème pour les empêcher de sortir une fois rentrés le soir quand je sors fumer dans la cour. Etant une couche tard à tendance insomniaque, je les laissais faire leur vie... Mais du coup, ils ne se ramenait parfois pas avant minuit, une heure ! En plus, ils ont l'habitude de gratter à la porte de ma chambre pour que je leur ouvre le matin.... Et depuis une semaine ils font ça entre 5h et 6h du matin... au lieu de 8/9 h des premiers jours Grrrrrrrr.... Ca m'a remis à l'esprit pourquoi je ne veux plus de chat.
Pour moi, un animal n'est pas un être humain et doit rester à sa place donc ne pas miauler sans arrêt pour que je m'occupe de lui, que je le nourrisse, que je le caresse... Il ne dort pas dans mon lit, il ne monte pas sur la table et quand il est sur mes genoux, il ne me mordille pas et surtout il ne patoune pas!!!

Pour ceux qui n'ont pas de chat, patouner c'est quand le chat en réminiscence de ses premiers jours quand il tétait sa mère, plante les griffes de ses pattes avant  sur la personne qui le caresse comme si elle était une coussin pour exprimer son bien être, (dans la cuisse de préférence). J'ai toujours eu horreur de ça et j'ai appris au chat que j'ai eu il y a longtemps à ne pas le faire... Je n'explique pas la méthode, les gagas des aninaux me traiteraient de tortionnaire ^^. Du coup les malheureux chats ont interdiction de monter sur mes genoux et n'ont pas leur quota de caresses auxquels ils sont sûrement habitués.
Vous l'avez compris, l'éternelle emmerdeuse que je suis, trouve qu'une maison c'est beaucoup de boulot et à la fin de la journée, j'avais rarement envie de profiter de la piscine alors que je me faisais une joie de me baigner tous les jours.

Mais hier, avec la température caniculaire qu'on a eu, pleins de copains et une de mes soeurs ont rappliqué pour une journée barbecue au bord de la psicine....
C'était magique. On retombe en enfance avec les bouts d'chous qui sautent dans l'eau en éclaboussant tout le monde. Les merguez sont cuites à point et délicieuses, le rosé frais coule avec bonheur dans notre gorge, le melon est juteux, sucré et parfumé. On papote et on plaisante avec insouciance. Une vraie scène de bonheur buccolique!

Ce que j'aime moins, c'est quand tout le monde rentre dans son chez soi et que je me retrouve seule à me dire qu'il me manque une présence. Quelqu'un à qui dire que c'était une super journée et qu'on s'est bien amusé.
Mais pas grave! L'essentiel c'est le sentiment de bien être et d'insouciance qui m'a mis sur un petit nuage toute la journée... J'ai un peu oublié ma vaine recherche d'emploi qui dure depuis 15 mois et les 230 CV envoyés sans succès jusqu'à présent. Ca m'a réconciliée avec cette magnifique maison à la campagne(enfin quand je dis campagne, c'est une petite ville résidentielle à 20 minutes en bagnole de ma ville).

Mais c'est décidé, si je gagne au loto, je m'achèterai un immense appart avec jacuzzi et pas une villa avec piscine !! ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
K
d'accord avec toi Mister Chapeau, quand je vois certains gosses dans la rue, je me dis que je n'aimerais pas du tout que mes hypothétiques futurs rejetons soient aussi pénibles.... Mais je vois bien comment ça se passe avec les copains quand ils deviennent parents ;-) ^^
M
Les chats sont des animaux diaboliques. Je n'aime pas les chats... sauf le mien, quand j'en avais un. (Mais c'était il y a plus de 20 ans ! Je n'étais même pas majeur.)<br /> C'est un peu comme les bébés en fait. :) Le sien est mignon, les autres sont justes chiants !
K
Oui c vrai, c magnifique... J'aurais juste aimé un peu plus de reconnaissance pour m'en être occupé... Je vais raconter ça dans le billet suivant.
N
Wah la piscine est magnifique. Et j'avoue que pour les apéros estivaux c'est juste parfait.<br /> Ah et je n'aime pas les chats, je trouve ça con.. Mais j'adore les chiens. Un peu contradictoire!<br /> Ahlala qu'est-ce que je donnerais pas pour un jacuzzi là tout de suite:
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité