Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
18 octobre 2009

Rome Antique??

Danse___la_campgne___Renoir

Mais ferais je partie de la race des romantiques qui s'ignorent??....

Hier je regardais un film avec Dustin Hoffman et Emma Thompson : "Last chance Harvey".
Et je me retrouve à sourire bêtement à la fin du film quand le couple part bras dessus bras dessous, alors que je m'attendais à ce que le film finisse sur une scène où l'un et l'autre comprennent que ce n'est pas possible de vivre leur histoire d'amour.

Le personnage d'Emma Thompson semblait être l'incarnation de celle que je redoute d'être dans quelques années.....

Bref tout ça pour dire que je me demande si ça existe les hommes qui ne veulent pas juste s'amuser mais faire une rencontre sympa et voir ce que l'avenir pourrait réserver...
Ou est ce que ça n'existait que dans la Rome Antique (ouais je sais jeux de mots à 2 balles ^^) ou dans les films....
Ou les émissions de télé réalité!!!!

J'allais oublier de vous parler de cette émission que je trouve jubilatoire "Maman cherche l'amour". J'avais regardé la 1e saison, par curiosité et déjà j'avais été frappé par ces mecs qui semblaient séduits d'emblée et vouloir vivre une jolie histoire qui durerait le plus longtemps possible.....

Hier aprem, je tombe sur la rediff  des premiers épisodes de la 2e saison et me dis "Allez on regarde les nouveaux candidats"... A part un mec qui dit à sa soupirante qu'il a besoin d'être ami avec quelqu'un avant de s'engager plus avant, les autres semblent prêts à sauter à pieds joints dans une relation amoureuse...... Je veux bien qu'il y ait l'effet caméra mais quand même!!!

Remarque quand j'écoute les collègues et les copines, et que je lis les blogs des voisines, il semblerait que ce soit aussi le même son de cloche...

Alors cynique ou romantique???
Parce que moi, un homme me disant qu'il cherche du sérieux, je me demande d'emblée qu'est ce qui cloche..... Et ça me ferait presque fuir....
Sauf quand je regarde un film comme lui d'hier... Et que je soupire en me disant : "Mais pourquoi ça ne m'arrive jamais à mouuuuuuuuuaaaaa....!!!" ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pense qu'en fait il y a beaucoup de complexité dans ce type d'émissions.<br /> Le sens et les émotions sont exacerbés, un peu comme sur la toile d'ailleurs. Sur le moment les personnes y croient... pas tous, certains sont de vrais enfoirés (et je pèse mes mots)... mais beaucoup se laissent berner par le côté fou et vibrant.<br /> Donc du pipeau oui mais pas toujours du pipeau volontaire... non ?
C
Effectivement, comme Sext' et M. Chapeau, je pense qu'il faut se méfier comme la peste de ces émissions de télé-réalité. La preuve par l'image est loin d'être fiable de nos jours... <br /> Pour ce qui est du romantisme des hommes, je confirme que nous, représentants du sexe dit "fort" pouvons très vite nous emballer sur un début d'histoire, comme de vaies midinettes. Mais beaucoup d'entre nous rechignent à avouer que si cet emballement est parfaitement sincère, il est aussi trop souvent limité sur la durée. Surtout si une jeune et jolie demoiselle passe par là entre temps...
K
Ça me rassure que l'un comme l'autre, vous pensiez qu'il y a anguille sous roche dans cette émission... D'ailleurs, je retrouve certains discours et certaines attitudes de beaux parleurs en regardant cette émission et ça m'amuse de voir si la nana en face va tomber dans le panneau ou pas^^
M
Bah, on peut être à la fois cynique et romantique, ça n'est pas exclusif. Il est difficile, voire dangereux, d'être parfaitement romantique. Se comporter de façon romantique (au sens de vivre de grands sentiments, pas juste d'acheter des fleurs à la Saint-Valentin) nécessite une mise en danger personnel, un lâcher prise sur soi-même. Ca peut mal finir. Le cynisme permet de se protéger, de ne pas se lancer à l'aveugle dans une aventure incertaine.<br /> <br /> Il se trouve que je me pose exactement ce genre de questions depuis deux jours ...<br /> <br /> (Quand à la "télé-réalité", je partage l'avis de Sext' ... c'est du pur pipeau.)
S
Alors... oui ça existe des hommes qui ont envie de se laisser porter, et qui voient plus loin qu'une histoire de cul d'un soir.<br /> Par contre je suis plus réservée pour les comportements que nous voyons dans tout ce qui est télé-réalité. Certains hommes sont sincères je n'en doute pas une seule seconde mais à mon avis la majorité ne l'est pas. Ils enjolivent les choses pour obtenir ce qu'ils veulent juste.<br /> Aigre moi ? Non non juste réaliste...<br /> On peut tomber en amour pour une personne mais faut pas déconner non plus... dans l'émission que tu cites tous les prétendants semblent prêts à... mais il faut voir leurs actes s'ils devaient être choisis... <br /> C'est comme partout de toute façon, ça peut marcher, ça peut ne pas marcher et ça seul le temps peut nous le dire.
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité