Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes démons... mes joies... ma vie
27 octobre 2009

Pèlerin du XXIe siècle

cielgris


Traversée du désert J+..... (veut même pas compter les jours , ça me fait peur)

Suis je un pèlerin nouvelle génération

Beaucoup de choses inaccessibles pour moi dans ce monde


Je crois que je pète un plomb.

" Et toi? Tu vas faire quoi pour les vacances?"
"Moi??? Euuuuuhhh, ben rien"

Et oui , rien
J'ai emprunté une dizaine de BD à la bibliothèque.
Je vais mater mes séries télés et films téléchargés
Aller au ciné.
Non je ne pars nulle part, et oui je serais toute seule pour faire tout ça.
Mais ça ne je ne le dis pas. Déjà que je suis la seule célibataire et sans enfants  parmi tous mes collègues pour ne pas changer.
Mes amis sont occupés par leur vie de couple et de famille. Pourquoi je ne les appelle pas? Parce que j'ai abandonné l'idée de proposer quelque chose. Ca ne tombe jamais au bon moment. Je préfère attendre qu'ils soient dispo pour faire des choses, c'est plus simple et ça m'évite de me sentir déçue à chaque fois.


Bien sûr je n'ai pas répondu tout ça, c'est juste en filigrane.
Je continue ma route. Seule...
Ben oui seule, je n'aime pas parler de mes angoisses de plus en plus récurrentes à mon entourage parce que ça m'énerve qu'on me dise que ça va s'arranger alors qu'objectivement non, ça ne va pas s'arranger. Je dois juste accepter de renoncer à mes rêves.

Je me rend compte que je ne pourrais presque surement jamais emprunter pour m'acheter mon petit nid.
Me payer les cours de danse orientale, faudra que j'économise un an à l'avance.
Et c'est vrai que j'ai pas encore pris le taureau par les cornes pour aller à la piscine. Ça peut passer pour du tirage au flanc mais je chope systématiquement un rhume dès que je suis exposée un tant soit peu au froid et les cheveux mouillés. Mais je ne veux pas attendre le printemps alors faut que je m'encourage.
Je dois finir de passer mon permis .... mais pas de sous...et marre de devoir emprunter pour.
Je dois trouver une somme astronomique pour payer ... ben le fait d'être une citoyenne qui vit dans un appart, une commune, une région......
Et je bosse!! Mais ça sert tout juste à payer ce qu'il faut.
Pas d'argent pour sortir, faire des activités qui me ferait rencontrer du monde
Et puis j'aime pas les gens.
Le quidam moyen m'agace prodigieusement la plupart du temps.
Donc pourquoi aller dépenser du fric pour passer du temps avec des gens que je ne vais pas aimer

Je deviens une ermite!!! AAAAAAAAAAARRRRGGGGGGhhhhh

Je ne sors pas, je ne baise pas, je ne bois pas, je ne fais pas la fête : c'est pas ça un ermite ?^^

Bon ben y'a plus qu'à avancer, la vie continue hein. De toute façon, c'est marche ou crève.
J'apprends à avancer sans me dire que ça sera mieux plus tard.
Prendre ce qui vient et ne plus rêver.



A part ça je vais bien : j'ai un travail, une famille, des amis, un toit, des vêtements et de quoi manger dans le frigo. Que demander de plus! Y'en a qui n'ont pas tout ça....
Alors j'ai pas à me plaindre....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me joins aux encouragements des deux commentateurs de là haut, avec d'autant plus de ferveur que j'ai connu ta situation (à part que les cours de danse orientale et la piscine, j'aurais plutôt payé pour ne pas y aller). Mais bon. Dis-toi que ceux qui t'assurent aujourd'hui que rien n'est immuable, que tu vas t'en sortir et trouver ton prince, même si t'as qu'une envie c'est de les emplâtrer parce qu'ils comprennent rien avec leur bonheur familial, bah... Ils ont sans doute raison quand même.<br /> <br /> En tout cas pour moi, ça s'est vérifié.<br /> <br /> Courage !
K
Merci à vous deux,vous êtes adorables.<br /> En général, après une plongée dans mes idées noires, je remonte.<br /> La vie se charge de me remonter le moral.<br /> Et Deftone, Caliméro, c'est un des surnoms que m'avait donné ma mère quand j'étais gosse;-)
D
Ben dis donc, Khalya, vous seriez pas la soeur de Caliméro ???? Allez on sourit, on écoute Dany Brillant (c'est de la salsa, je sais que vous aimez ça et en plus les paroles sont hyper positives)http://open.spotify.com/track/1uuL4faQKCuAY1OyjAVRhj<br /> Olé !!!! A gozar !!! :-D
M
Ca me désole de te lire ... Plein de bisous et de belles pensées.
Mes démons... mes joies... ma vie
Publicité
Newsletter
Publicité